Blog

Cuvée Garrus , le rosé le plus cher du monde?

Alors invitée chez mes parents le weekend dernier, ma mère, pas peu fière, me dit : « Ma fille, as-tu déjà goûtée le rosé le plus cher du monde ? » « Mais non mère ! » lui répondis-je ! (Oui, nous sommes comme ça dans la famille !) Elle posa alors fièrement sur la table, une bouteille du château d’Esclans, cuvée Garrus roséLire la suite « Cuvée Garrus , le rosé le plus cher du monde? »

Quand la fée Nolé se penche sur votre verre…

Malgré ce dimanche peu ensoleillé et frais, j’ai tout de même mis une jolie robe et suis allée acheter une bouteille du château la Pontrique 2016 rouge, afin de célébrer mon joyeux anniversaire avec mon mari. 🥳 Quel ne fût ma déception de constater que ce Pessac-Léognan, acheté 13,45€ à l’Intermarché de Talence était phénolé !Lire la suite « Quand la fée Nolé se penche sur votre verre… »

Nous les brunes…

Alors attablée à un diner nord médocain, mon hôte a eu la très bonne idée de me faire goûter un vin de Lalande-de-Pomerol…bien que je le soupçonnasse de malice à mon égard, connaissant le chauvinisme revendiqué de cette partie de la rive gauche girondine, ma surprise fût grande lors de la dégustation, par la (non)Lire la suite « Nous les brunes… »

Cquoi un Grand Vin?

Vaste sujet, parlons-nous de notoriétés, de prix, de marketing ou bien de qualité ? Pour le plus grand nombre, tant novices que professionnels, la grandeur d’un vin est liée à sa notoriété donc, in fine, à son prix ! Cette réaction, bien que normal, n’est aucunement justifiée. Pour vous en convaincre, il suffit de faire l’expérience suivanteLire la suite « Cquoi un Grand Vin? »

Si nous allions à la « pique aux cerises » …

Bien que cette vieille tradition de nos douces soirées d’étés* se pratique de moins en moins, et qu’il n’y a pas de cerises en ce moment, je vous présente le château de Francs « les cerisiers » 2017, (j’avoue, c’est bidon !) J’ai acheté ce Francs-Côtes de Bordeaux à l’Intermarché d’Artigues-près-Bordeaux pour 9.90€. Cette AOC peu connue,Lire la suite « Si nous allions à la « pique aux cerises » … »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :